Au XXème siècle, l’administration publique PTT, pour Postes, Télégraphes et Téléphones, a inauguré un système d’uniformisation de l’agencement des courriers. Cette fabrique a donc édifié des règles à pratiquer, le but étant de pouvoir simplifier l'exercice professionnel de leurs professionnels. La « règle PTT » est née, et est personnalisée par plusieurs outils : Les serrures normalisées PTT, et leurs pass PTT. Le dispositif fut abrégé au maximum, il consiste en l’utilisation d’un nombre limité de clefs pour toutes les boîtes aux lettres. Il existe seulement 21 clés, soit une combinaison différente pour chaque clé.
Avec le temps, l’héritier de l’entreprise PTT, communément appelé, La Poste, a contaminé son objectif. Les équipements postaux français sont, dans l’écrasante masse, divisé en serrures normalisées PTT. Et tous les points ont maintenant leur guenille PTT. en ce moment, particulier ou professionnel, sont autorisés à tenir un pass PTT. Que ce soit dans un intérêt personnel, comme renfermer un double de clé de sa contenant aux lettres, ou dans une curiosité, spécialisé, comme les livreurs, pour accéder aux batteries de boîtes aux lettres de sorte à positionner des colis.
De plus, vous avez la possibilité de vérifier exactement qui possède un accès à partir du moment ou vous consommez un système de clefs de très haute sécurité. Dans les environnements commerciaux, un système de passe-partout donne la possibilité uniquement au personnel approuvé d’accéder aux zones pré-approuvées. Cela permet pas uniquement d’empêcher l’utilisation non autorisée du bâtiment dépannage serrurerie et de localisations spécifiques, mais peut en plus permettre de répondre ainsi à le départ des employés.